Vibro pour couple : We Vibe 4 Plus

La marque We Vibe est une marque spécialisée dans les vibromasseurs pour couple. Autant dire qu’ils savent de quoi ils parlent :) Nous allons tester deux vibromasseur pour couple sur cette page : le We vibe 4 et le We vibe 4 plus. La différence entre les deux : La version « plus » permet de contrôler le vibro pour couple avec un smartphone !

Notre test du We Vibe 4 Plus

vibro pour couple We Vibe 4

Le vibro pour couple We Vibe 4

Avant de passer sur cette fonctionnalité originale, attardons-nous sur le vibro en lui-même.
Déjà, la texture du produit est irréprochable. Fait en silicone médical, au moins c’est sûr avec ce vibromasseur pour couple vous pourrez vibrer en toute tranquillité pour votre santé. Le vibro est très doux, lisse, ce qui est toujours une bonne chose.

>Je veux acheter le We Vibe 4<

Le We Vibe 4 plus est rechargeable par usb par un câble micro usb. Cela a des avantages et des inconvénients. L’avantage c’est qu’il ne fonctionne pas avec des piles et donc si jamais vous perdez le câble ce n’est pas bien grave car comme c’est un câble usb standard vous pourrez le retrouver sans trop de difficulté. Le seul hic avec ce genre de type de rechargement par usb, c’est que c’est assez lent. Une solution s’offre à vous : se procurer un adaptateur qui va transformer votre câble usb en chargeur à prise électrique.
Il faut compter 6h pour recharger le We Wibe 4 complètement. D’ailleurs à ce propos, l’autonomie du jouet est de 3h, une durée assez rare pour un vibromasseur et qui méritait d’être soulignée.

Le principe reste que le même que pour le vibromasseur pour couple Lelo Ida par exemple. A savoir que le sextoy se divise en deux parties : l’une pour le vagin afin de stimuler le point G et l’autre qui vient épouser le clitoris.

vibro pour couple We Vibe 4 plus

Le vibro pour couple We Vibe 4 plus

Le We vibe 4 Plus est très bien proportionné pour un usage de couple. Il est assez fin sans pour autant l’être de manière excessive. Au passage, il pèse 64 grammes. La partie s’insérant dans le vagin laisse la place au pénis sans aucun problème, ce qui est un facteur important. Sinon, hein ce serait un peu concon :p

>Je veux acheter le We Vibe 4 Plus<

Passons aux choses sérieuses : le test avec mon cher et tendre Thomas. Tout d’abord de petites précautions. Toujours introduire le pénis de votre partenaire avant votre vibromasseur. Je vous conseille de bien le lubrifier comme il faut et pourquoi pas de tartiner aussi le petit oiseau de votre partenaire car lui aussi va être mis à l’épreuve du sextoy ^^. Utilisez un lubrifiant à base d’eau est l’idéal.

Vous le constaterez cela rentre très facilement. Non pas parce que c’est la caverne d’Ali BaBa là-dedans (non mais oh ! ^^) mais parce que la partie qui s’insère dans le vagin censée stimuler le point G est fine juste ce qu’il faut et s’adapte très bien à la paroi interne du vagin.

Et une fois rentré, le moteur du We Vibe 4 fait bien son boulot. La vibration, peu importe le mode, est de très bonne qualité, on l’a sens vraiment bien. En ce point, il est différent du vibro pour couple Ida de chez Lelo qui lui possède une tête rotative. Ici pas de rotation, uniquement de la vibration mais bien répartie et efficace.
Pour ce qui est de la partie se chargeant du clitoris, là aussi il s’adapte vraiment très bien, il épouse très bien cette zone et la stimulation est vraiment efficace. Je l’ai trouvé supérieur en ce point à L’Ida de chez Lelo car nous avons moins passé de temps à trouver plusieurs bonnes positions car le We Vibe 4 Plus adhère mieux.

Pour ce qui est des vibrations, le vibro pour couples We Vibe 4 plus en possède 6 différentes avec un total de 10 intensités. Parmi les modes de vibrations, citons le mode Pulse (pulsation), le mode écho (très original car il permet une alternance de stimulation entre le moteur clitoridien et le moteur point G), vibration constante, vague… On peut changer uniquement les modes de vibrations directement depuis le vibro et non l’intensité.

Mais je vous avoue que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Déjà parce d’alterner la puissance de vibration est un des éléments qui fait monter l’excitation et le plaisir et aussi parce que cela casse un peu l’action : « attends chéri désolé de t’interrompre pendant notre coït je voudrais me mettre en mode écho ». Pour ce qui est du plaisir masculin les sensations sont bonnes selon mon acolyte testeur de sextoys Thomas, même s’il m’a confessé avoir eu du mal à se concentrer sur les vibrations pendant l’acte. En revanche quand c’était le cas, les stimulations du gland étaient nouvelles et intéressantes notamment pendant l’éjaculation.
Heureusement il y a la télécommande, assez bien fichue. Haut et bas pour alterner entre les 10 niveaux d’intensité et gauche et droite pour alterner les modes. Très pratiques simples et pas de coupures pendant l’acte car elle est très intuitive, on s’y habitue vite.

Au niveau des petites informations pratiques, il est waterproof mais je vous avoue ne jamais avoir testé cette fonctionnalité. Je ne suis jamais rassuré de mettre un appareil qui se charge électriquement sous l’eau. Non pas parce que j’ai peur de l’électrocution (bon j’avoue un peu hihi) mais surtout parce que je n’ai pas vraiment envie qu’il se bousille. On peut s’amuser dans l’eau avec d’autres sextoys sans risques donc je préfère éviter de prendre ce type de risque.

La télécommande fonctionne avec des piles pour montre en lithium qui sont connues pour tenir assez longtemps. Si par malheur elle tombe en rade vous pourrez la changer, ce qui n’est pas le cas avec tous les sextoys. Au niveau de la portée il fonctionne sans problème jusqu’à 3 mètres et au-delà j’ai noté quelques petites coupures de connection. Si par contre vous avez envie de réellement expérimenter le contrôle à distance, que ce soit chez vous ou dans un lieu public, l’idéal est de prendre la version plus du We vibe 4 car il possède une application pour Smartphone permettant de contrôler le sextoys sans limite de distance ! Il suffit en fait que le vibro soit proche d’un smartphone qui ait l’application d’installée et le tour est joué ! Il y a de quoi vraiment innover en matière de jeux coquins extérieurs, c’est donc très bien pensé de la part du fabricant.

Egalement, l’application mobile permet de créer soit même ces intensités de vibrations qui sont ensuite enregistrables et réutilisables, ce que je trouve vraiment super. Il y a aussi la présence de 2 modes supplémentaires qui n’existent pas dans la version standard. Et pour finir, il est possible grâce à l’application de contrôler séparément les deux moteurs clitoridien et vaginal ce qui n’est pas possible avec la télécommande.
En conclusion, le We Vibe 4 est un très bon produit tant au niveau de la finition que de la performance. Nous sommes dans une gamme de produit évoluée, il est donc normal d’avoir des exigences et elles sont comblées avec ce produit. Finition, stimulation de qualité et autonomie sont les points forts de ce produit qui s’avère être à mes yeux le meilleur vibro pour couple du marché.